L'une des principales contraintes pour la création et le développement des entreprises, notamment les PME, réside dans l'insuffisance de leurs fonds propres et l'absence de garanties suffisantes.

Dans le but de contribuer au renforcement des ressources propres de l'entreprise candidate à la mise à niveau et de suppléer l'insuffisance de ses capacités d'autofinancement, le capital risque constitue une réponse adéquate, d'autant plus qu'il présente des avantages indéniables pour les entreprises (allégement des charges financières, rémunération en fonction des résultats, durée de la participation limitée dans le temps).

Ligne de capital risque BEI

Cette ligne a pour objet de renforcer les fonds de votre entreprise, sous forme de prise de participation, dans le cadre du programme Meda.

Voir la fiche de cet instrument


Accès Capital Atlantique

Fonds de capital investissement d'un montant de 300 millions DH créé par la CDG, des compagnies d'assurance et la Caisse de Dépôt et de Placement du Quebec, destinée à renforcer les fonds propres des entreprises sous forme de prise de participation.

Voir la fiche de cet instrument


Fonds d'Amorçage SINDIBAD

Fonds d'amorçage, doté à terme d'un capital de 50 millions DH, destiné à renforcer les fonds propres sous forme de prise de participation dans les entreprises innovantes de haute technologie.

Voir la fiche de cet instrument